Apport de la biologie préventive dans la prise en charge « Anti-âge »
Dr Emmanuelle Cart-tanneur
jeudi 22 avril 2021
On ne peut pas s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux », a dit Henri Matisse.
Cette affirmation prend tout son sens aujourd’hui, dans un monde où l’hygiène de vie, le soin de son corps et de son esprit, et le souci d’une qualité de vie optimale sont des motivations à part entière pour beaucoup. Ceux-là savent, en effet, qu’il existe des moyens, simples et souvent naturels, de contrôler la fuite du temps et les marques de l’âge : équilibre hormonal et micronutritionnel, maîtrise des facteurs favorisants (inflammation de bas grade, stress oxydant…), prise en charge des déficits ou des surcharges avant l’apparition de leurs effets délétères sont à la base de la biologie fonctionnelle et préventive.
Quelles connaissances avons-nous vraiment aujourd’hui ? En quoi un accompagnement est-il possible, voire souhaitable ? Quelle place la biologie peut-elle prendre dans cet accompagnement ?
Ce webinaire vous apportera quelques réponses qui vous permettront, que vous soyez patient ou praticien, de vous guider dans une prise en charge et une gestion optimisée du processus naturel qu’est le vieillissement, afin que chacun ait toutes les cartes en main pour le rendre aussi agréable et bénéfique que possible.
Dr Emmanuelle Cart-Tanneur
Après avoir travaillé de nombreuses années en laboratoire de ville, le Dr Cart-Tanneur est depuis 7 ans biologiste pour le laboratoire Eurofins Biomnis. Spécialisée en micronutrition et biologie fonctionnelle, elle travaille aujourd’hui sur la gamme de biologie préventive Juvenalis.