Biologie du stress oxydant : pilier des stratégies de prévention
Dr Michel Brack
jeudi 30 juin 2022 (12h30-14h)
Le stress oxydatif, ou oxydant est un des sujets de recherche le plus publié au monde. Cette agression chimique des constituants nobles de notre organisme est l’un des phénomènes physiopathologiques les plus délétères pour notre santé. Il est impliqué dans un grand nombre de pathologies, en particulier chroniques et dégénératives où il apparait clairement comme un facteur essentiel de la morbi-mortalité toutes causes confondues.
La correction des états de stress oxydatif s’impose de plus en plus comme une étape majeure des prises en charge des maladies chroniques, où elle reste associée aux thérapeutiques conventionnelles ; mais surtout au cœur de toute stratégie de prévention primaire ou secondaire de ces maladies et du vieillissement.
Lors de ce webinaire nous aborderons le besoin d’une biologie sérieuse, validée et spécifique, qui permet d’évaluer à la fois sur le plan diagnostique, les états anormaux de stress oxydatif d’un patient et la pertinence des stratégies antioxydantes à proposer.
Dr Michel Brack
Le Dr Brack, est un médecin ex-attaché à l’INSERM à l’Hôpital Pitié Salpetrière à Paris. Il est aujourd’hui à la tête de l’Oxydative Stress College. Il travaille en étroite relation avec les équipes d’Eurofins Biomnis sur le sujet du stress oxydatif pour la gamme Juvenalis®.